Les 3 techniques que je vous propose sont accessibles pour tout être vivant – Humains, animaux et même plantes ! Si si je vous assure 😀
Elles peuvent s’effectuer tout au long de la vie, à tout âge (dès la conception !).
C’est une technique, basée sur la médecine traditionnelle chinoise, de rééquilibrages qui comprend le bien être global de l’individu.
C’est un voyage dans la mémoire cellulaire du corps pour libérer les blocages émotionnels associés à toute sorte de traumatismes (mental, émotionnel ou corporel).
Le corps a une mémoire et conserve son histoire à travers les générations passées. La kinésiologie sert donc à décrypter cette mémoire et à rééquilibrer l’énergie corporelle. Je viendrai pour cela utiliser votre poignet pour poser des questions à votre corps.
Cette technique permet au corps et à l’inconscient de s’exprimer, d’être écoutés pour pouvoir se libérer des tensions physiques et/ou émotionnelles et retrouver ainsi une harmonie.
C’est l’heure de la sieste !
Moment de détente lors d’une séance de kinésiologie
Petit plus, en cas de surcharge émotionnelle, nous pouvons faire une séance d’urgence : c’est-à-dire une séance courte qui survient à la suite d’un événement immédiat générant du stress (accident, incident, choc émotionnel, visite chez le pédiatre / vétérinaire…). Ce type de séance va permettre d’éviter que les émotions ressenties lors de cet épisode ne s’enkystent dans le corps.
Le magnétisme consiste à utiliser l’énergie qui se trouve autour de nous et de la transmettre là où le besoin s’en fait sentir chez la personne en apposant nos mains sur différentes parties du corps.
Cette technique de soin naturelle permet de soulager, et d’apaiser un grand nombre d’affections aussi bien d’ordre physique, psychique ou émotionnel.
Cela permet de retrouver un équilibre énergétique et de donner au corps la possibilité d’accomplir son propre processus de guérison.
(Explication tirée du livre « Le grand manuel de soins énergétiques » de Luc Bodin)
Lorsque nous sommes en bonne santé, l’énergie circule librement dans notre corps physique et nos corps subtils.
Quand une maladie survient, cela signifie que des blocages énergétiques se sont créés. Ces soins ont pour but de lever ces blocages et relancer la circulation énergétique du corps, ce qui va réactiver ses propres processus d’auto-réparation.
Tout comme les 2 précédentes techniques, ces soins permettent de soulager, d’apporter une réelle détente, de reprendre pied dans la vie mais aussi de prévenir l’apparition des troubles et des maladies.
Ces 3 techniques sont complémentaires avec la médecine conventionnelle et peuvent apporter des résultats tant sur le confort de la personne que sur l’évolution de la maladie.
« Dans l’exemple d’un traitement pour un cancer, cela va permettre de soulager les douleurs, les nausées, la fatigue, l’anxiété. Mais aussi d’aider le corps à renouveler les cellules saines et d’aider le corps à garder tout le bénéfice des traitements et à atténuer ou éliminer les effets indésirables… Cela peut aussi jouer sur l’inflammation et la taille des tumeurs.
Ces 3 techniques éliminent le(s) blocage(s) émotionnels et/ou énergétique(s) souvent déclencheur du cancer et améliorent le niveau vibratoire de la personne qui est généralement très bas ».
A noter qu’elles sont aussi utilisées à titre préventif tout au long de la vie, pour éviter que survienne toute problématique.
Pour qui ? Pour quoi ?
* Pour les animaux :
Problématiques émotionnelles : peurs/phobies, agressivité, tristesse, hyper attachement, jalousie, difficultés relationnelles avec les congénères ou les humains…
Problématiques physiques : problèmes de peau, locomoteurs, hormonaux, digestifs, respiratoires, cardiaques, osseux…
Problématiques psychologiques : propreté, tics/tocs, insomnies, hurlements intempestifs, infections, schémas répétitifs, manque de vocalises (ronronnement/miaulement/aboiement incessant ou inexistant)
Accompagnement dans la maladie ou la vieillesse
En préventif : changement d’environnement, opération chirurgicale, visite chez le vétérinaire,
arrivée d’un nouveau membre dans la famille ou un décès…
* Pour les humains :
Problématiques émotionnelles : Peurs/phobies, manque de confiance en soi/estime de soi, blessures de l’âme (rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice), timidité, anxiété/stress, difficultés à digérer ses émotions, tics/tocs, choc émotionnel…
Problématiques physiques : Problèmes de peau, d’allergies, de sommeil, locomoteurs, hormonaux, digestifs, respiratoires, cardiaques, osseux, maladies répétitives malgré les traitements, maladies génétiques, troubles de la sexualité et gynécologiques, accident…
Problématiques psychologiques : schémas répétitifs (familial, amoureux, professionnel…), problématiques alimentaires, addictions/dépendances, troubles de l’attention, de l’apprentissage, de l’autisme, de l’humeur (dépression, bipolarité…), de la personnalité, du stress post-traumatique, de l’amnésie, de la schizophrénie…
Accompagnement dans la maladie ou la vieillesse : cancer, maladies auto-immune, maladies rares, Alzheimer, Parkinson…
En préventif : Opération chirurgicale, arrivée d’un nouveau membre dans la famille ou un décès
Cette liste est non exhaustive ! Je prendrais soin de vous accueillir en séance avec votre problématique particulière.
Attention !
Cela ne remplace absolument pas un diagnostic médical. Je préconiserai toujours d’aller voir le médecin ou le vétérinaire. Ces méthodes vous apportent un complément afin de comprendre vos blocages émotionnels et vous permettre de libérer votre potentiel de guérison.
De plus, il est nécessaire d’attendre 21 jours entre chaque séance (kinésiologie, magnétisme, osthéopathie, shiatsu, réfléxologie, massage énergétique, acupuncture…), temps dont le corps a besoin pour intégrer complètement la séance et que le renouvellement cellulaire puisse se faire de manière optimum.
Pour les soins énergétiques le délai est plus court, une séance par semaine est possible.
Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple !!!
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Par téléphone, mail, formulaire de contact ou sur la page « prendre rendez-vous ».
Si je ne réponds pas au téléphone, n’hésitez pas à me laisser un message.